Zoom sur les contrats d’options en devises cryptomonnaies

Les contrats d’options en cryptomonnaies sont des instruments financiers puissants qui offrent aux traders et aux investisseurs la possibilité de spéculer sur le mouvement des prix des cryptomonnaies ou de se protéger contre la volatilité de ces marchés. Ils offrent le droit, mais pas l’obligation, d’acheter ou de vendre une certaine quantité de crypto à un prix spécifié à une date donnée. Ce guide vous aidera à comprendre les concepts de base des options en cryptomonnaies, comment elles fonctionnent et comment elles peuvent être utilisées dans diverses stratégies d’investissement.

Un trader assis, très sérieux, achetant et vendant des options

C’est quoi les contrats d’options en crypto ?

Les contrats d’options en cryptomonnaies sont des contrats dérivés qui donnent à l’acheteur le droit, mais pas l’obligation, d’acheter (dans le cas d’une option d’achat, ou call) ou de vendre (dans le cas d’une option de vente, ou put) une quantité spécifique de crypto à un prix prédéterminé (le prix d’exercice) à une date précise à l’avenir (la date d’expiration).

Il y a deux parties dans un contrat d’option : l’acheteur et le vendeur (aussi appelé le « writer »). L’acheteur de l’option paie une prime au vendeur pour obtenir le droit d’exercer l’option. Si l’acheteur choisit d’exercer son option, le vendeur a l’obligation d’acheter ou de vendre la cryptomonnaie au prix d’exercice.

Quelles sont les différentes possibilités en matière de contrats d’options en crypto ?

Il existe plusieurs types de contrats d’options en cryptomonnaies, chacun offrant des possibilités différentes en matière de stratégie d’investissement. Comme indiqué dans le guide crypto, les deux principaux types de contrats d’options sont les modèles d’achat (call) et les modèles de vente (put).

Options d’achat

Ces contrats donnent à l’acheteur le droit, mais non l’obligation, d’acheter une quantité spécifiée de cryptomonnaie à un prix d’exercice prédéfini avant une date d’expiration spécifiée. Si vous pensez que le prix d’un crypto va augmenter, vous pouvez acheter une option d’achat.

Options de vente

Ces contrats donnent à l’acheteur le droit, mais non l’obligation, de vendre une quantité spécifiée de cryptomonnaie à un prix d’exercice prédéfini avant une date d’expiration spécifiée. Si vous pensez que le prix d’un crypto va diminuer, vous pouvez acheter une option de vente.

Faut-il être un trader pour acheter et vendre des options ?

Qui peut utiliser les contrats d’options en cryptomonnaies ?

Les contrats d’options en cryptomonnaies peuvent être utilisés par divers types de participants au marché, bien que leur utilisation nécessite une certaine compréhension des marchés financiers et du risque associé. Voici quelques types de participants qui pourraient utiliser les contrats d’options en cryptomonnaies :

Investisseurs individuels

Ceux qui détiennent déjà des cryptomonnaies peuvent utiliser des options pour se protéger contre la volatilité du marché. Par exemple, un parieur en ligne peut acheter une option de vente pour se protéger contre une éventuelle baisse du prix du Bitcoin.

Traders

Les traders qui cherchent à spéculer sur les mouvements de prix futurs des cryptomonnaies peuvent utiliser les options pour potentiellement réaliser des profits. Ils peuvent acheter des modèles d’achat s’ils pensent que le prix d’un crypto va augmenter, ou des modèles de vente s’ils pensent qu’il va diminuer.

Institutions financières

Certaines institutions financières utilisent des options pour se couvrir contre le risque de marché ou pour spéculer sur les mouvements de prix.

Entreprises

Certaines entreprises qui acceptent les cryptomonnaies comme forme de paiement peuvent utiliser des options pour se protéger contre la volatilité des prix.

Centre FR


Conditions d'utilisation - Politique des cookies - Page de contact
Centre FR - 2024
Contact: moc.rf-ertnec@n0l3pmup


Facebook   X, ex Twitter


Investir en cryptomonnaie comporte un risque de perte en capital partiel ou total